blatte ou cafard

Blatte ou pas blatte ?

blatte et anti blatte

Blatte : il existe des solutions efficaces contre la blatte

. Voici comment faire pour lutter contre la blatte.

Blatte germanique ou blatte orientale, la blatte reste une blatte.

Donc tout ce qui suit est efficace sur toutes les blattes !

La blatte est un insecte nuisible qui est connu sous le nom de cafard

. Il y a environ 4000 espèces de blattes sur terre. La plupart de ces blattes sont d'origine tropicale. Mais très peu d'entre elles envahissent nos maisons ou appartements. Les trois blattes les plus rencontrées en Europe sur nos territoires tempérés sont :

la blatte germanique, la blatte orientale et la blatte américaine

. Certaines blattes tropicales peuvent atteindre la taille de dix centimètres de long. Celles-ci ne sont pas chez nous en France. ouf !

La blatte a pour habitude de rechercher de la nourriture.

Elle se nourrit de nos restes, miettes ou détritus. Il faut donc bien nettoyer votre environnement et habitation pour éviter d'attirer la blatte chez vous. La blatte recherche de la nourriture et de l'eau. Elle sort la nuit et se promène tranquillement chez vous pendant que vous dormez.

La blatte est un insecte très ancien. Elle existerait sur terre depuis l'ère primaire, c'est à dire environs trois cent millions d'années. Les blattes possèdent deux paires d'ailes. La blatte orientale, elle, n'en possède pas. Les plus grosses ailes se trouvent être celles de la blatte américaine. Certaines blattes volent lorsqu'il fait très chaud. La blatte mange les déchets organiques et mangent les cadavres des autres blattes. On dit donc qu'elles sont nécrophages. C'est une des raisons pour lesquelles elles transportent tout un tas de maladies avec elles.

La blatte : quel mode de reproduction ?

La blatte femelle dépose des phéromones sexuelles pour attirer les mâles. Les blattes mâles produisent eux des sécrétions aphrodisiaques pour attirer les femelles. Pour plusieurs espèces de blattes, la parade nuptiale est en partie réalisée par la production de sons.L'accouplement chez les blattes se fait sur le dos, la sémance du mâle est insérée dans une poche.

Ensuite, les femelles blattes pondent plus de 40 œufs dans cette fameuse poche appelée : oothèque. Cette oothèque est attachée sur le dos de la femelle pour transporter ses oeufs avec elle. Les blattes femelles produisent plus de cinquante oothèques dans leur vie. Chaque oothèque de blatte contient de douze à quinze oeufs de blattes. On peut dire que les femelles sont très fécondes. Et oui, chez les balttes, une femelle produit des oeufs 5 ou 6 fois par an. De plus, elle en fabrique quanrante à cinquante pour chaque ponte.